Des médias argentins ont publié un message audio que l’ancien footballeur du FC Nantes aurait envoyé à ses amis sur WhatsApp avant que l’avion à bord duquel il se trouvait ne disparaisse au-dessus de la Manche lundi soir.
"Salut les amis, je suis ici à Nantes en train de faire des millions de choses. Là, je suis dans un avion qui semble sur le point de tomber en morceaux", a d’abord introduit le joueur. Puis, il a ajouté : "Si tout se passe bien, demain je m’entraîne avec ma nouvelle équipe. Si dans 1h30, vous n’avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher, car ils auront du mal à me trouver". Pour terminer son message, Emiliano Sala a confié avoir les jetons.
D’après les informations du quotidien argentin Olé relayées par 20 Minutes, le père du footballeur a assuré que c’était bien la voix de son fils. Ce dernier semblait effrayé. Avant la diffusion du message, son ancien coéquipier Diego Rolan avait indiqué à la radio uruguayenne 1010 AM qu’Emiliano Sala avait dit dans un message à un ami qu’il avait peur.
Estremecedor relato de Diego Rolan, ex compañero de Sala. "Estaba muy asustado, predijo lo que iba a pasar". pic.twitter.com/RW9Lglnyl8
— Diario Olé (@DiarioOle) 22 janvier 2019
Deux personnes se trouvaient à bord du petit appareil de tourisme monomoteur (Piper PA-46 Malibu) : le joueur et le pilote. Les recherches ont été interrompues mardi soir, mais elles ont été reprises ce matin. Selon la police de Guernesey : "S’ils sont effectivement dans l’eau, les chances de survie sont très minces". Des objets ont été retrouvés, mais les autorités n’étaient pas encore en mesure de confirmer s’il s’agissait de débris de l’avion.
>>> Lire nos articles de faits divers en France