David Borrat/EFE/SIPA
Une automobiliste originaire du Gard a été arrêtée dans la soirée du mercredi 1er janvier, alors qu’elle roulait à contresens sur une autoroute espagnole. Elle était avec un bébé à bord de la voiture.
Plusieurs automobilistes ont signalé un véhicule circulant en contresens sur l’autoroute entre Figueres et Gérone en Catalogne à la police, le 1er janvier vers 22h30. Comme il s’agit de l’une des autoroutes la plus fréquentée d’Europe, la circulation a été momentanément coupée.
Une patrouille envoyée sur les lieux est parvenue à localiser la voiture. La conductrice a dans un premier temps refusé d’obéir aux injonctions des policiers qui lui ont demandé de s’arrêter. Mais les forces d’ordre ont finalement réussi à l’arrêtée, après qu’elle soit sortie de l’autoroute.
La police a constaté que la femme au volant de la voiture, âgée de 35 ans et originaire de Saint-Laurent-d’Aigouze, était en état d’ébriété. Elle a également découvert qu’il y avait un bébé sur la banquette du véhicule.
A la suite de cet incident, l’enfant a été emmené dans un établissement médical pour examen, puis il a été remis à ses proches. Quant à la mère, elle a été placée en détention, selon l’information relayée par Midi Libre.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re