Jean-Marc David/SIPA
Simon Gautier était un randonneur français de 27 ans. Porté disparu depuis une dizaine de jours dans le sud de l’Italie, son corps a été retrouvé le dimanche 18 août.
Simon Gautier vivait depuis deux ans à Rome. Comme le précise Le Figaro, il y était en marge d’une rédaction d’une thèse en histoire de l’art. Le jeudi 08 août, le jeune homme était parti de Policastro Bussentino pour une randonnée en solo jusqu’à Naples. Quelques heures plus tard, il a alerté les secours avec son téléphone portable disant être tombé d’une falaise. Il s’était cassé les deux jambes.
Les proches de Simon Gautier affirment que les secouristes ont mis du temps à intervenir… Que 48 heures après l’appel et ils étaient peu nombreux… Ce n’est qu’une semaine plus tard, lorsque la commune de Policastro a publié des images de caméras de surveillance montrant le passage du défunt, que des témoins ont dit l’avoir vu le soir du 8 août sur une plage. Son cadavre n’a été retrouvé que dans la soirée du dimanche 18 août.
>> Sur le même sujet : Italie : Simon Gautier, le jeune français disparu a été retrouvé mort
Le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a réagi dans un communiqué. "C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris que le corps de Simon Gautier avait été retrouvé sans vie ce soir en Italie", affirme-t-il en exprimant ensuite ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
"Je remercie les autorités italiennes qui se sont mobilisées pour le retrouver", continue Mr le ministre. Il ajoute que le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ainsi que l’ambassade de France à Rome "demeurent à la disposition des membres de la famille pour continuer à les soutenir".
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re