Ce matin, une voiture a foncé délibérément sur des militaires près d’une caserne de l’Armée de terre à Varces, près de Grenoble en Isère. L’agression n’a fait aucun blessé. Les militaires effectuaient leur footing quand l’incident s’est produit. Le conducteur a pris la fuite mais il a été arrêté à la mi-journée à Grenoble.
Selon le Dauphiné Libéré, "une voiture de marque Peugeot a foncé délibérément sur des militaires près d’une caserne de l’Armée de terre à Varces".
Cette agression n’a fait aucun blessé. Le conducteur a immédiatement pris la fuite, il était activement recherché par les forces de l’ordre avant d’être arrêté à la mi-journée à Grenoble.
Pour plus de précision, cette agression s’est déroulée "vers 8h45 (heure de métropole) à proximité de la caserne de Varces-Allières-et-Risset (Isère)".
L’homme au volant d’une voiture a tenté "de renverser des militaires du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces, clairement identifiables comme des militaires, avant d’en insulter d’autres, puis il a pris la fuite", a indiqué l’une des sources proches du dossier.
L’antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. "Le fugitif était activement recherché dans le sud de l’agglomération grenobloise" et il a été interpellé à la mi-journée à Grenoble.
L’homme était "accompagné d’une passagère", selon la cellule de communication du gouverneur militaire de Lyon.
Le véhicule était doté d’une fausse plaque d’immatriculation, selon le parquet de Grenoble.