illustration - SIPA
Une enquête a été ouverte après le décès d’un bébé de 11 mois à Bourgoin-Jallieu (Isère). Dans la matinée du lundi 13 mai, la mère de l’enfant et son beau-père ont été placés en garde à vue.
Le nourrisson a été retrouvé sans vie, dimanche 12 mai, dans le domicile familial à Bourgoin-Jallieu, en Isère. D’après les informations du Figaro, sa mère (22 ans) et son compagnon (37 ans) auraient mis du temps à signaler le décès à la police. Les circonstances de la mort du bébé étant suspectes, les deux personnes ont été mises en garde à vue ce lundi matin.
Alors que la jeune femme avait alerté les secours, après avoir un constaté quelque chose d’anormale chez son fils, l’équipe d’intervention arrivée sur place ont affirmé que la mort du nourrisson serait survenue des heures plus tôt, selon le Dauphiné Libéré. La mère, qui a également un autre enfant, affirme pourtant l’avoir vu en plein sommeil lorsqu’elle s’est réveillée.
Le parquet souligne le fait que les "conditions de découverte" du décès seraient suspectes. Une raison pour laquelle le couple a été placé en garde à vue, en attendant le résultat de l’autopsie. Il s’avère par ailleurs que l’homme de la maison n’est pas le père des enfants.
A lire également >>> Bordeaux : une mère de famille a avoué le meurtre de son petit garçon
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.