L’enfant de 18 mois a été immédiatement conduite à l’hôpital après cette attaque de chien survenue à son domicile de Saint-Maurice-l’Exil (Isère).
Une attaque de chien a secoué une famille de Saint-Maurice-l’Exil (Isère) ce lundi. Une fillette de 18 mois a été violemment mordue par un Malinois, un chien de la famille. Les faits se sont produits au domicile familial et l’enfant a été grièvement blessée au visage, aux jambes et au dos. Les circonstances du drame restent encore indéterminées, rapporte Le Figaro citant une information du Dauphiné libéré , confirmée par le parquet de Vienne.
Les sapeurs-pompiers de Péage-de-Roussillon sont intervenus rapidement pour prendre en charge la petite victime. La fillette a été conduite à l’hôpital Femme-mère-enfants de Bron, situé dans la métropole de Lyon, dans un état grave. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé. Son hospitalisation devrait durer plusieurs jours et elle pourrait garder d’importantes séquelles de cette attaque.
Une enquête est en cours afin de comprendre ce qui a conduit à cette attaque de chien. Les investigations se poursuivent, car aucune suite judiciaire n’a encore été apportée. La police municipale a de son côté saisi le Malinois. L’animal devra subir une analyse comportementale pour juger de sa dangerosité. D’autant plus qu’il aurait déjà été responsable de plusieurs attaques par le passé et avait été cantonné à l’étage du domicile de cette famille.
Voir notre dossier sur les faits divers en France