Un homme de 53 ans est suspecté d’avoir enlevé sa fille de 10 ans le jeudi 25 mai. Une alerte enlèvement a été déclenchée dans la soirée.
Une alerte enlèvement a été déclenchée en Isère dans la soirée du jeudi 25 mai après le kidnapping d’une fillette de 10 ans par son père, a affirmé le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Les faits se sont déroulés à Fontaine. D’après les médias, l’enfant, prénommée Eya, était en compagnie de sa mère.
La fillette a été enlevée peu après 8 h devant une école alors qu’elle marchait avec sa mère. Son père, identifié comme Khaled Sassi (53 ans), se serait servi d’un gaz lacrymogène pour maîtriser cette dernière. Il a ensuite pris la fuite avec la petite à bord d’une Peugeot 306 de couleur grise, immatriculée AD-663-TF.
Les autorités ont publié une photo du quinquagénaire ainsi que des informations le concernant dans l’espoir de recueillir des renseignements utiles pour retrouver l’enfant. L’homme portait un sweat marron/beige à capuche et un pantalon de survêtement.
Quant à la fillette, elle était vêtue d’un "pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain" et portait des chaussures noires. Eya mesure 1,60 m. Elle a les yeux de couleur marron, les cheveux longs et bruns. Le numéro 197 et l’adresse [email protected] sont à disposition en cas d’informations concernant la petite fille ou le suspect.
🔴 Alerte Enlèvement en cours : Appelez le 197 pour vos signalements. Informations >> https://t.co/bqgBIkWNF4 pic.twitter.com/cwKZopo1Dr
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) May 25, 2023