Un prof particulier dans la cinquantaine a été reconnu coupable de corruption de mineur devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, en Isère, mercredi 3 avril.
Après son dernier cours avec l’une de ses élèves le 21 décembre 2018, l’homme âgé de 54 ans avait offert des sous-vêtements pour femme adulte à l’adolescente. Dans le cadeau, le professeur avait glissé une carte dans laquelle il parlait de la "jolie poitrine et les belles fesses" de la jeune fille de 15 ans, auxquelles il pense souvent.
Sur le même sujet >>> Isère : un professeur de 54 ans jugé pour avoir offert à son élève de 15 ans de la lingerie
A la barre, l’homme qui assurait des cours de soutien dans une association de quartier de Bourgoin-Jallieu (Isère) aurait qualifié la jeune fille d’"aguicheuse". D’après son avocat Maître Baele, son client "conteste l’intention" d’obtenir des faveurs en échange du présent. Outre la lingerie, le colis contenait également un bijou et un parfum, note France Bleu.
Reconnu coupable de "corruption de mineur", le quinquagénaire s’est vu infliger 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu. L’homme devra également verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime, suivant les réquisitions du parquet. Enregistré sur le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles, il ne pourra exercer des activités bénévoles ou professionnelles en lien avec les mineurs pendant 5 ans.
>>> Tous nos articles de faits divers en France.