Google Map
L’incident a eu lieu jeudi 13 avril, dans la cour d’une école maternelle à Poisat (Isère). Heureusement que c’était en pleine période de vacances scolaires. La chute n’a donc fait aucun blessé.
Jeudi en milieu d’après-midi, un incident s’est produit dans la cour d’une école maternelle de Poisat, en Isère. Un poteau électrique servant à éclairer le stade de football situé à proximité de l’établissement scolaire s’est effondré. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, car la cour était vide en raison des vacances scolaires.
C’était un poteau de 20 mètres de haut, précisent les médias. D’après les premières informations, la chute était due à la corrosion de l’équipement électrique, ainsi qu’à des vents violents.
Le maire de Poisat, Ludovic Bustos, craint que ce genre d’incident se reproduise. Par précaution, il a donc décidé de sécuriser la zone en faisant enlever les trois autres poteaux électriques qui éclairaient le stade. « Tant pis pour l’éclairage du stade de foot... Ce qui compte avant tout pour moi, c’est la sécurité des habitants », a-t-il déclaré rapporte 20 Minutes.
Voir tous nos articles de faits divers sur Linfo.re