Le maire de Miribel-Les-Echelles (Isère), Williams Dufour (51 ans), a été victime d’agression de la part d’un groupe d’ados qui tirait des feux d’artifice sur la place du village.
Cet incident est survenu lundi soir vers 21 h (heure locale), quand le maire d’une petite commune rurale en Isère, en pleine réunion, a entendu des bruits de scooters et de feux d’artifice depuis la petite place de la Fontaine, rapporte LCI. En compagnie de deux conseillers municipaux, Williams Dufour est sorti pour raisonner un groupe d’ados en annonçant sa fonction et en leur demandant de "cesser leurs nuisances".
Selon le parquet de Grenoble, l’un des jeunes gens s’est mis à menacer le maire avec un feu d’artifice, et quand l’élu a tenté de le maîtriser, il a été brûlé à la main. Un autre ado, quant à lui, s’est aussi mis à frapper le maire au visage.
> Des centaines de maires agressés en France en 2018, des chiffres en hausse cette année
Williams Dufour a raconté au Dauphiné Libéré avoir "7 jours d’ITT pour une luxation d’un doigt, une brûlure à la main et des points de suture à l’arcade sourcilière".
La brigade des recherches de Meylan et les gendarmes de la brigade de Saint-Laurent-du-Pont se chargent de mener une enquête sur cette agression du maire.
Selon Le Figaro, l’élu a confié que ce qui l’a "frappé", "c’est que ces jeunes avaient de la haine vis-à-vis de lui, alors qu’ils ne se connaissent pas !".
>>> Voir notre dossier sur l’actualité France.