Le frère aîné de la victime, arrêté après les faits survenus dans l’Isère, est actuellement hospitalisé en psychiatrie dans une chambre d’isolement.
Le Figaro rapporte une triste nouvelle en annonçant la mort du garçon de huit ans qui avait chuté du 4ème étage de son immeuble fin octobre à Villefontaine (Isère). Selon le parquet de Grenoble, l’enfant est décédé samedi. Le petit, qui se trouvait dans un état grave lors de son transport à l’hôpital le 27 octobre au matin, se trouvait depuis dans le coma. Il était en état de mort cérébrale depuis 48h avant son décès, souligne le Dauphiné Libéré.
Après cette chute qui a grièvement blessé l’enfant, son frère aîné de l’enfant, âgé de 26 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite fait l’objet d’un examen psychiatrique. Dans la foulée, le parquet de Vienne a ouvert une enquête ouverte pour tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans. Il s’est ensuite dessaisi du dossier au profit de celui de Grenoble. Le grand frère, sorti de garde à vue pour raisons médicales, est actuellement admis dans un hôpital psychiatrique et placé dans une chambre d’isolement, d’après toujours le Dauphiné Libéré. D’après la même source, l’examen psychiatrique requis n’a toujours pas été effectué.
Voir notre dossier sur les faits divers en France