Un tragique incident a eu lieu dimanche à Villefontaine, en Isère. Un petit garçon de 8 ans a été gravement blessé après avoir été défenestré de son appartement situé au quatrième étage. Son grand-frère a été placé en garde à vue.
Dimanche peu après 9 h, les secours ont été appelés rue de Kahl Am Main à Villefontaine (Isère), car un garçon de 8 ans est tombé du 4e étage d’un immeuble. À leur arrivée, celui-ci était en arrêt cardiorespiratoire et a dû être réanimé sur place. Il a été ensuite transporté d’urgence au service de réanimation de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Son pronostic vital reste engagé.
Selon l’information relayée par les médias, l’enfant aurait été poussé par son grand frère, âgé de 26 ans. Avisés, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux. Alors qu’ils venaient pour interpeller le jeune homme, ce dernier s’est rebellé et a mordu l’un des gendarmes avant d’être maîtrisé. En état de choc, la mère de famille a été prise en charge par les secours.
Le frère aîné a été placé en garde à vue. Le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Olivier Rabot, procureur de la République, a affirmé que plusieurs auditions sont en cours pour éclaircir les faits.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re