GILE Michel/SIPA
Selon des médias nationaux, un avion de tourisme s’est écrasé au sol en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cinq personnes ont perdu la vie dans ce terrible drame.
Sur le récit de France Bleu, le journal Ouest France relate un terrible crash aérien se déroulant dans le massif de Belledonne, situé dans la commune des Adrets (Isère). Un avion de tourisme s’est écrasé aux alentours de 16 heures 30 samedi 21 mai.
Cinq personnes qui appartiennent à une seule et même famille ont perdu la vie. Elles ont effectué “un baptême de l’air”, depuis l’aérodrome du Versoud, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble, précise le journal.
Alertés par des témoins de l’accident, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont indiqué que l’épave du petit avion de tourisme a été retrouvée "complètement carbonisée" comme les corps de ses occupants, "quatre adultes et un enfant" qui n’ont pas été encore identifiés.
Dans un communiqué, la préfecture de l’Isère a indiqué qu’un important dispositif du SDIS 38 a été déployé : l’hélicoptère Dragon 38, le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) ainsi que la compagnie de gendarmerie de Meylan. Par ailleurs, 60 pompiers ont été mobilisés.
Le Lieutenant-Colonel Fabrice Gaudelet, officier adjoint commandement au groupement de gendarmerie de l’Isère, a expliqué qu’ils vont sécuriser la zone. "Nous allons garder le site, c’est notre premier objectif pour pouvoir permettre à la section de recherches des transports aériens de faire son travail dès demain (ndlr : dimanche)", a-t-il souligné.
Selon la préfecture, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Le parquet de Grenoble l’a confiée au groupement de gendarmerie de l’Isère, à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et à la SRGTA (gendarmes français des transports aériens) de Paris.
Lire d’autres faits divers en France