Cet accident de la route survenu à hauteur d’Auberives-sur-Varèze, en Isère a provoqué un bouchon et une coupure de l’autoroute pour permettre l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile.
Un homme de 80 ans, au volant de sa voiture, a percuté un autre véhicule en roulant à contresens sur l’autoroute A7 à hauteur d’Auberives-sur-Varèze, en Isère. L’octogénaire ainsi qu’un passager de l’autre voiture transportant une famille sont morts sur le coup. La seconde victime était âgée de 40 ans. Trois autres personnes ont été également grièvement blessées, dont une fillette de 12 ans. Ils ont été transportés vers différents établissements, rapporte CNews citant une information du Dauphine Libéré.
L’accident s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche, aux alentours de 3 heures du matin. Le drame a rapidement provoqué un bouchon et une coupure de l’autoroute pendant deux heures. Pendant ce temps, l’hélicoptère de la sécurité civile est intervenu pour évacuer les victimes. Lors de cet embouteillage formé en amont de l’accident, un conducteur alcoolisé et sous l’emprise des stupéfiants a percuté cinq autres véhicules qui se trouvaient à l’arrière des ralentissements. L’automobiliste a été placé en garde à vue.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France
04h01 : ⛔Coupure de l’autoroute #A7 en direction de Lyon après la sortie n° 12 Chanas suite à un accident.
➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite à Chanas en direction de Lyon. #InfoTrafic Ecoutez @radio1077— Autoroute A7 (@A7Trafic) July 24, 2022