GILE MICHEL/SIPA
Dans la soirée du mardi 22 mars, un Britannique de 34 ans a été retrouvé accroché à sa voile dans une paroi… Il venait de sauter depuis la falaise du Bournillon dans l’Isère. Le base-jumper n’a pas survécu.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38 dans le Royans le mardi 22 mars, le base-jumper est décédé au CHU Grenoble Alpes où il avait été héliporté dans un état critique, a appris Le Dauphiné Libéré le lendemain. Selon les informations du média, ce ressortissant britannique venait de passer des vacances à Millau dans l’Aveyron avec d’autres amis anglais, base-jumpers également.
Sur la route du retour, mardi, la petite bande aurait décidé de s’arrêter en Isère pour sauter depuis le Bournillon, dans les gorges de la Bourne, commune de Châtelus.
> À lire aussi : Isère - Nonagénaire étranglée à mort : 25 ans de prison pour le meurtrier
En ne voyant pas la voile du trentenaire s’ouvrir, un de ses amis a activé sa balise de détresse. Les gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) de l’Isère ont été alertés peu avant 19h00 (heure française). Ils sont partis depuis l’Alpe d’Huez à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile avec un médecin du Samu 38 pour rejoindre les sapeurs-pompiers sur les lieux. La victime, inconsciente, a pu être localisée. Le jeune homme était pendu à sa voile, accrochée à la paroi.
Polytraumatisé, il était en arrêt cardio-respiratoire… Le base-jumper n’a pas survécu à ses blessures.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re