La police a mis la main sur cette plantation de cannabis dans un vaste entrepôt à Morette, une petite commune en Isère. Des Albanais et des Grenoblois ont été interpellés.
Le parquet de Grenoble a rapporté samedi 8 juillet que la police a mis la main sur 4 000 pieds de cannabis, soit près de 1 100 kilos, dans un vaste entrepôt à Morette, en Isère.
Six personnes ont été interpellées au terme de 8 mois d’enquête, rapporte Le Figaro. Effectivement, une opération a permis d’arrêter quatre Albanais, âgés de 18 à 35 ans, et d’un Grenoblois de 52 ans ainsi que le propriétaire de l’entrepôt âgé de 55 ans.
Deux structures de production de cannabis ont été retrouvées sur les lieux. La première mesurant 375 m2 est équipée de système électrique, d’aération, d’hydratation, de lampes UV et de séchage. Plus de 1 550 pieds, soit 508 kg d’herbe, y ont été plantés.
Dans une seconde structure de 300 m2, 2 500 pieds totalisant 693 kg ont été saisis. Sur autorisation du parquet, le matériel de culture et les plants d’un montant estimé entre 10 et 15 millions d’euros ont été détruits sur place.
Deux ouvriers agricoles albanais ont été condamnés à 7 et 10 mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Cette peine est assortie d’une interdiction du territoire français pendant 5 ans. Les quatre autres suspects ont été déférés vendredi en comparution immédiate et placés en détention provisoire jusqu’à leur jugement prévu le 9 août.
> A lire aussi : Cannabis : interdiction du HHC dès mardi en France, selon l’Agence du médicament