La quinquagénaire a été également poursuivie, lundi en Isère, pour violences sans ITT avec une peine complémentaire d’interdiction définitive d’exercer la profession d’assistante maternelle.
Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu en Isère a condamné lundi une assistante maternelle à huit mois de prison avec sursis. Et pour cause : elle a été trahie par des enregistrements dans lesquels elle insulte et humilie deux enfants âgés de deux ans. En effet, leurs parents avaient dissimulé un micro dans un doudou, a déclaré ce mardi le parquet. La quinquagénaire est également poursuivie pour violences sans ITT, à une peine complémentaire d’interdiction définitive d’exercer la profession d’assistante maternelle, rapporte 20 Minutes.
A l’audience lundi, le tribunal a retransmis des extraits de 11 heures de bandes sonores, captées par le micro placé par les parents dans un doudou. Ces derniers avaient constaté un changement de comportement d’un de leurs enfants, soupçonnant ainsi leur « nounou » de maltraitance, selon le Dauphiné Libéré. L’intéressée était en train de hurler sur les petits en pleurs. La prévenue - décrite comme « attentive » ou « méchante » par d’autres parents – a d’abord nié les faits. La quinquagénaire a ensuite fait part de sa « honte » suite à ce « dérapage », affirmant avoir été « dépassée ». D’après le parquet, la mise en cause avait un casier judiciaire vierge et n’avait fait l’objet d’aucune accusation du même ordre par le passé.
Voir notre dossier sur la maltraitance infantile