SYSPEO/SIPA
Une fuite de gaz "maîtrisée mais non stoppée" a été constatée dans une usine Seveso en Isère. Un effet négatif sur la population riveraine et sur l’environnement est redouté.
Une fuite de gaz s’est déclenchée dans l’après-midi du dimanche 20 juin dans une usine classée Seveso en Isère, (sud de Vienne), a annoncé la préfecture, relate RTL. Selon les autorités, cet incident, constaté sur le site Adisseo qui fabrique de nourriture animale de Saint-Clair-du-Rhône, a provoqué l’arrêt des installations.
Un effet négatif sur la population riveraine et sur l’environnement est redouté après cette fuite, mais la préfecture a rassuré, dans un communiqué, que les résultats des "mesures de toxicité", faites par la société en limite du site sont "égaux à zéro".
"Aucun effet négatif n’est, à ce stade, redouté sur la population riveraine et sur l’environnement", a-t-elle précisé, rapporte 20 Minutes. Elle a toutefois précisé que la fuite ne peut pas être stoppée à court terme, et l’échappement du gaz devrait se poursuivre dans la nuit.
> A lire aussi : Seine-Maritime : fuite d’ammoniac dans une usine classée Seveso, seuil haut