Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Le samedi 10 juillet, deux jeunes randonneurs ont trouvé la mort dans les massifs de l’Isère à quelques heures et quelques kilomètres d’intervalle.
Le premier accident a eu lieu au sommet de la Grande Sure, dans le massif de la Chartreuse, vers 11h00 (heure française), rapporte Le Parisien. Un jeune homme de 22 ans s’est tué en chutant d’une barre rocheuse, à côté du sentier de Charminelle.
Des témoins racontent avoir entendu des cris, assistant à la chute d’une centaine de mètres. Ils ont tout de suite alerté les secouristes de montagne. Arrivés sur les lieux, le CRS Alpes, de la Sécurité civile et le Samu ont constaté que la victime est morte sur le coup. C’était un étudiant en école d’ingénieur à Chambéry et originaire de Corrèze.
> A lire aussi : Isère : 28 ans après, un père de famille mis en examen pour le meurtre de sa femme et sa fille
Dans l’après-midi, à moins de 100 kilomètres de là, un autre randonneur est mort dans les sommets du massif de Belledonne, sur la commune de Chamrousse. Il a également fait une chute d’une centaine de mètres. D’autres randonneurs ont aussi été témoins du drame. Les secouristes, une fois sur les lieux, n’ont pu que constater le décès du jeune homme qui n’avait aucun papier d’identité sur lui. D’ailleurs, son identification est encore en cours…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re