ISA HARSIN/SIPA
Un couple a été retrouvé mort en Isère, lundi 29 juin. La thèse du féminicide suivi de suicide est privilégiée.
Les autorités policières en Isère ont fait une découverte macabre, lundi 29 juin. Effectivement, un couple a été retrouvé mort dans son pavillon, près du lac de Paladru, relate le journal Le Figaro. Ce sont les voisins qui ont alerté les forces de l’ordre.
Au micro de l’Agence France Presse, la procureure de Bourgoin-Jallieu a affirmé que la maison était fermée depuis quelques jours, confirmant ainsi une information du Dauphiné libéré.
Après avoir ouvert le pavillon, les corps sans vie du mari âgé de 81 ans et de son épouse de 43 ans, ont été retrouvés. Dietlind Baudoin a annoncé qu’à ce stade de l’enquête, le meurtre de l’épouse par son conjoint suivi d’un suicide est ce qui semble le plus probable. Car "on a deux morts dans une maison complètement fermée, sans aucune intervention d’un tiers extérieur au couple", a-t-elle poursuivi.
Une enquête a été ouverte et a été confiée à la brigade de recherches de la Tour-du-Pin en co-saisie avec la brigade territoriale de Pont-de-Beauvoisin. La procureure a noté que les résultats des autopsies sont attendus "d’ici la fin de la semaine".
>>> A lire aussi : Rhône : il tue sa femme à coups de marteau et se suicide