Le père du bébé, soupçonné de "coups mortels par ascendant sur mineur", a été mis en examen ce vendredi. Le décès du nourrisson est survenu deux jours plus tôt en Isère.
Un nourrisson de 3 mois souffrait d’un arrêt cardio-respiratoire dans la soirée du 30 mai. Les gendarmes de Morestel (Isère) sollicités par les services de secours sont donc intervenus au domicile familial. L’hôpital a signalé le parquet de Bourgoin Jallieu lundi, car le bébé était dans un état grave. Son décès est survenu deux jours plus tard alors que son examen médical a mis en évidence "des lésions révélatrices du syndrome du bébé secoué", a déclaré vendredi Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble.
Les parents du bébé décédé ont été placés en garde à vue mardi, d’abord pour "violences aggravée", rapporte 20 Minutes. Ils ont été ensuite inculpés pour "coups mortels par ascendant sur mineur" après le décès du nourrisson mercredi. Après la garde à vue, seul le père de la victime a été présenté devant un juge d’instruction de Grenoble. Il a été ensuite mis en examen ce vendredi. Le parquet de Grenoble a requis son placement en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention a placé le père de famille sous contrôle judiciaire.
> A lire aussi : Bébé secoué, une forme de maltraitance