GILE Michel/SIPA
Cette attaque, à la machette survenue lundi dans un établissement de Bourgoin-Jallieu (Isère), fait suite à une dispute entre deux élèves.
En plein cours, une lycéenne s’en est prise à une camarade en usant d’une machette. Les faits se sont produits lundi dans un établissement de Bourgoin-Jallieu en Isère. D’après Le Dauphiné Libéré, la victime et l’auteure de l’agression ont eu un différend dans la journée. L’assaillante a touché l’autre élève au bras avant l’intervention de l’enseignant pour l’écarter. Très choquée, elle a été admise à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
La dispute entre les deux élèves âgées de 17 ans a éclaté dans la matinée dans la cour du lycée professionnel Gambetta, relate le quotidien régional. A la pause de midi, l’une d’entre elles s’est procurée une machette qu’elle a soigneusement rangée dans son sac. Elle a ensuite attaqué sa camarade devant tous les élèves dans la salle de cours.
Blessée à la main, l’assaillante a été également admise à l’hôpital. Elle a ensuite été placée en garde à vue. D’après le quotidien régional, la lycéenne serait connue de la justice pour des faits de violences et d’injures.
Voir notre dossier sur les faits divers en France