A la place d’un jus de fruit, l’enfant s’est fait servir du détergent dans un restaurant de Pornic (Loire-Atlantique), en 2019. Le tribunal de Saint-Nazaire a rendu son jugement lundi 12 juillet.
En août 2019, une petite fille de 22 mois a bu du détergent à la place d’un jus de fruit dans un restaurant réputé de Pornic, en Loire-Atlantique. Le jour même, elle a été emmenée à l’hôpital pour des douleurs à l’œsophage et à l’estomac. Elle a été placée dans un état de coma artificiel pendant un temps. D’après France Bleu, l’enfant souffrirait aujourd’hui de séquelles importantes.
Le 22 juin dernier, le gérant de l’établissement a été jugé au tribunal judiciaire de Saint-Nazaire pour "blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d’autrui". Lors de l’audience, six mois de réclusion avec sursis étaient requis à son encontre.
Le verdict est tombé lundi 12 juillet. D’après les médias, le gérant a été relaxé pour les faits de mise en danger de la vie d’autrui. Il y a "une relaxe sur les faits intentionnels, donc sur la mise en danger d’autrui", selon son avocat, Me Fabien-Jean Garrigues.
Les restaurateurs et sa société sont en revanche reconnus coupables de "blessures involontaires". Le gérant a été condamné à 26 000 euros d’amendes et son entreprise à 26 500 euros, toutes avec sursis.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re