Plusieurs résidents d’un Ehpad de Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine, ont été touchés par une intoxication alimentaire. Trois d’entre eux sont malheureusement décédés. Une enquête est en cours.
Après le déjeuner du 30 octobre, une quarantaine de résidents de l’Ehpad Les Marais de Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine) ont été touchés par une intoxication alimentaire. D’après les médias, trois de ses pensionnaires sont décédés. Une quatrième personne est hospitalisée. Une enquête et des analyses bactériologiques sont menées par l’Agence régionale de santé.
L’ARS a affirmé avoir été informée de la situation après l’apparition des premiers symptômes, notamment des diarrhées profuses, le mardi 31 octobre. Les analyses préliminaires ont permis de diagnostiquer une toxi-infection alimentaire collective (TIAC). L’enquête bactériologique est en cours pour identifier les causes de cette intoxication alimentaire.
L’Agence régionale de santé a récupéré des plats témoins pour les soumettre à une analyse. L’Ehpad en question, qui est géré par l’association Clinique Saint-Joseph de Combourg, a refusé de commenter la situation, la considérant comme étant "trop sérieuse".
> Lire plus d’articles de faits divers en France