Depuis le début de la soirée du lundi 7 août, 34 membres de l’équipage manifestent des symptômes indicatifs d’une intoxication alimentaire. Le navire a accosté mardi en fin de matinée au port de Brest, permettant aux secours d’assurer la prise en charge des individus souffrants.
Les 982 passagers ne sembleraient pas être affectés, selon Le Parisien. Un ferry appartenant à la flotte de Brittany Ferries a été immédiatement dirigé vers le port de Brest (Finistère) tôt ce mardi matin, suite à l’apparition de symptômes chez plusieurs membres de l’équipage, d’après un communiqué diffusé par la préfecture du Finistère. Ces individus montrent tous des signes cohérents avec une possible intoxication alimentaire.
Le navire assurait une traversée entre Santander, dans le nord de l’Espagne, et Plymouth, une cité du sud-ouest de l’Angleterre. Il avait quitté le port espagnol à 18 heures le lundi et était programmé pour atteindre sa destination vers 15h30 (heure anglaise) plus tard le mardi. "Selon les premiers éléments communiqués par l’infirmière du Pont-Aven, 34 membres d’équipage présentent depuis lundi soir des symptômes évoquant une intoxication alimentaire. Aucun passager n’est concerné", appuie la préfecture.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re