La circulation dans le tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne a été interrompue, durant plusieurs heures, à cause d’une panne électrique, dimanche en fin de matinée.
Le trafic entre la France et la Grande-Bretagne a été complétement interrompu pendant plusieurs heures à cause d’une panne électrique sur le terminal côté français. Un porte-parole de la société Eurotunnel a évoqué cette interruption de la circulation dans le tunnel sous la manche auprès de l’AFP vers midi, heure locale.
Il est, en effet indiqué qu’ : "Il y a eu une panne électrique sur le terminal côté français, nous avons donc suspendu le service côté français, et quand on suspend d’un côté, il faut aussi forcément suspendre de l’autre côté. Cela fait près de deux heures".
>>> Migrants : deux drones militaires pour surveiller le site d’Eurotunnel
De son côté, Eurotunnel qui est rebaptisé Getlink depuis novembre 2017, a tenu à indiquer qu’"aucun train n’est bloqué sous le tunnel". La compagnie ferroviaire transmanche Eurostar (filiale de la SNCF), quant à elle, a confirmé toutes ces infos.
Par ailleurs, Eurostar a souligné que "la panne a été identifiée, et le courant remis, mais il faut à présent, comme après chaque panne, procéder à des vérifications".
Source rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.