Yassine Mahjoub/SIPA
Un jeune Algérien de 18 ans, soupçonné d’avoir tué un Stéphanois de 25 ans chez lui, fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol, accessible en ligne.
Interpol a émis une notice rouge visant un Algérien de 18 ans, soupçonné d’avoir tué un Stéphanois de 25 ans chez lui. Le suspect s’appelle Sid Ahmed Berrayeh, né à Tlemcen en Algérie, relève Le Progrès. Cette alerte internationale, accessible en ligne, mobilise désormais les forces de police du monde entier. Interpol a lancé l’alerte le samedi 22 février, relaient les médias français comme Le Parisien, lundi. La victime, employée dans une discothèque stéphanoise, a été retrouvée sans vie à son domicile le 9 février. C’est un membre de sa famille, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, qui a fait la macabre découverte.
> À lire aussi : Saint-Étienne : la police a neutralisé un homme menaçant et armé de couteaux
Un enquêteur a révélé que la victime, retrouvée entre un canapé et le sol, ne portait aucune blessure visible causée par une arme. L’analyse médico-légale a cependant confirmé une strangulation à l’origine de son décès. Par ailleurs, des traces de stupéfiants, dont du cannabis et de la cocaïne, ont été découvertes sur place, orientant les investigations vers un possible lien avec le milieu du trafic de drogues.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re