SYSPEO/SIPA
Dans la soirée du lundi 19 octobre, sept Britanniques, dont deux mineurs, sont soupçonnés d’avoir volontairement foncé en voiture sur un gendarme en faction à côté de l’ambassade d’Israël, avant de prendre la fuite.
Selon les informations de RTL, les sept Britanniques ont été arrêté le mardi soir, le lendemain des faits, sachant que les autorités soupçonnent un ‘hit and run’. Autrement dit, des violences volontaires sur des forces de l’ordre avant de s’enfuir. Une triste ‘mode’ qui vient des États-Unis.
Les évènements ont eu lieu dans la soirée du lundi 19 octobre vers 18h50 à côté des Champs-Élysées. Une BMW suivie d’une Mercedes, avec plusieurs personnes à bord, ont foncé sur un gendarme mobile en faction devant l’ambassade d’Israël. La BMW manque sa cible et les deux véhicules prennent la fuite.
> A lire aussi : Agression au couteau devant la Tour Eiffel
La police a très rapidement relevé, via vidéosurveillance, que les plaques des deux automobiles étaient fausses. Une grande opération de recherche a été lancée, ce qui a mené à l’arrestation de sept personnes, sans documents d’identité, mais qui seraient tous de nationalité britannique. Il s’agit de quatre hommes, trois femmes, dont deux mineurs.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la première division de la police judiciaire de Paris.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re