Un homme barbu en djellaba a été arrêté par la police, lundi matin dans la capitale. Depuis sa fenêtre, il avait notamment parlé de jihad, outre des vociférations et menaces.
Selon un boulanger près de l’immeuble dans le 11e arrondissement de Paris à l’AFP, tout a commencé vers 9h30 du matin. L’homme aurait hurlé pendant près d’une heure. Il souligne même l’avoir entendu dire " Allah Akbar ". A l’arrivée de la police sur place, il se serait calmé. "Il est sorti une première fois puis il est rentré. Il a jeté ses clés par la fenêtre. Ils lui ont redonné ses clés. Il a fini par ressortir. Ils l’ont plaqué par terre. Ils l’ont emmené", poursuit le témoin.
Pour permettre aux policiers munis de casques et de gilets pare-balles d’intervenir, le quartier a dû être encerclé durant deux heures et plus. Une fois le suspect interpellé, la circulation a été rétablie. Des démineurs ont également eu leur part de mission à l’issue de cette arrestation "musclée".
Un autre témoin qui souhaite garder l’anonymat a raconté que l’homme aurait d’abord hurlé au niveau de la rue Oberkampf, vers 9h30, et ce, pendant un certain temps. Ensuite, il l’aurait entendu dire "jihad" et "Allah Akbar" mainte fois vers 10h00 avant l’intervention des forces de l’ordre. Cet incident intervient au lendemain de l’agression à l’arme blanche de sept personnes à Paris, dont le caractère terroriste est incertain.
>> Consulter d’autre articles de faits divers en France