La disparition de cet homme est survenue vendredi soir dans le golfe de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) alors que la région a connu un épisode méditerranéen intense.
La préfecture maritime a annoncé samedi la disparition d’un homme. Ce dernier a chuté d’un voilier vendredi soir dans le golfe de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) au moment où la région était frappée par un épisode méditerranéen intense. Météo-France a placé les Bouches-du-Rhône en vigilance orange aux "pluies-inondations" et "vagues-submersion" vendredi après-midi à la suite des intempéries en France. Samedi, la vigilance concerne uniquement les risques d’inondations.
Après la chute d’un voilier, le CrossMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) a prévenu vers 19h15 la présence de deux hommes à la mer. Les secouristes ont réussi à retrouver un des deux hommes en hypothermie, accroché à une bouée grâce à un hélicoptère Dragon et deux bateaux. L’autre a été porté disparu et un troisième passager se trouvait encore à bord du voilier.
Un hélicoptère de la Marine nationale a été ensuite mobilisé afin de retrouver l’homme disparu en Méditerranée. "Avec les quatre moyens nautiques engagés, les deux hélicoptères et tous les moyens déjà présents sur zone, qui ont porté leur concours, les recherches se sont poursuivies jusqu’à 23H30, dans des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard", a écrit la préfecture citée par Le Figaro.
>>> A lire aussi : Météo-France : un appel à une vigilance particulière ce week-end en métropole