Après les tempêtes qui ont frappé l’Espagne, le Portugal et la France, neuf personnes ont perdu la vie : sept en Espagne et deux au Portugal.
Depuis jeudi 19 décembre, les tempêtes Elsa et Fabien ont balayé l’Espagne, le Portugal et la France. D’après les informations relayées par plusieurs médias, le bilan de ces intempéries est monté à neuf victimes, le 22 décembre.
Un pêcheur est tombé à l’eau à Sant Feliu de Guixols, station balnéaire située à une centaine de kilomètres au nord-est de Barcelone à cause du vent. Il a été emporté par de fortes vagues dans la mer Méditerranée, selon l’administration régionale de Catalogne dimanche.
Un blessé en France
Le décès de ce pêcheur porte le nombre de décès en Espagne à sept. Au total, neuf personnes ont trouvé la mort au passage de ces intempéries en Europe. Au Portugal, la chute d’un arbre et l’écroulement d’une maison, ont tué deux personnes.
La tempête Fabien, qui a balayé la France, notamment le Sud-Ouest et la Corse, a laissé plus de 50 000 foyers sans électricité, dans l’après-midi du 22 décembre. Un Français âgé de 19 ans a été gravement blessé.