Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce jeudi, que trois personnes ont été tuées dans les intempéries qui ont touché le sud de la France au cours de ces trois derniers jours.
Plusieurs départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange orages par Météo France, mercredi dernier.
Des orages violents ont frappé, hier, neuf départements des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes. Des pluies battantes ont provoqué des grandes inondations et l’interruption des lignes de trains.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que trois décès seraient à déplorer dans ces intempéries qui ont frappé le sud de la France durant trois jours. Un communiqué ministériel a aussi indiqué que plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile ont été mobilisés et 1 773 interventions ont été nécessaires.
De son côté, Météo-France a fait savoir que seule la Haute-Corse est encore placée en vigilance orange "orages" et "pluie-inondations", pour jeudi, rapporte 7sur7.be.
>>> Voir notre dossier sur les intempéries France.
Episode méditerranéen : brutale réaction de la Lène à #Servian (#Hérault) où des voitures ont été emportées. Le niveau de l’eau est retombé assez rapidement après cet afflux impressionnant. On ignore à cette heure s’il y a eu des victimes.
Crédit 🎞️ Kazaa info radars pic.twitter.com/1aPdsXWZPb
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 23, 2019