Après les violentes intempéries, des 22 et 23 octobre qui ont touché six départements du Sud de la France, 186 communes sont reconnus être en état de catastrophe naturelle.
Après les intempéries meurtrières qui ont frappé six départements du sud de la France, 186 communes sont reconnues être en état de catastrophe naturelle, rapporte Francetvinfo.fr. Une grande partie de ces communes, près d’une centaine, se situe notamment dans l’Hérault, contre une quarantaine dans l’Aude.
Le reste des communes, quant à elles, se trouvent dans les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Orientales, le Var et le Vaucluse. La liste des 186 communes est disponible sur le site de Legifrance.
La reconnaissance de cet état de catastrophe naturelle pour ces communes offre la possibilité aux victimes d’inondations et de coulées de boue de bénéficier d’indemnisations exceptionnelles. Pour rappel, le ministre Christophe Castaner a déjà manifesté, le 24 octobre dernier, son souhait d’accélérer "la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes concernées". Le ministère de l’Intérieur a souligné qu’à la suite de ces violentes intempéries, trois décès sont à déplorer.
>>> En savoir plus sur les intempéries.