Deux autres personnes restent toujours introuvables après le passage de la dépression Monica dans le sud de la France. Il s’agit d’un enfant de 14 ans et d’un homme, en Ardèche, à Saint-Martin-de-Valamas.
La découverte du corps d’une fillette de quatre ans dans le Gardon, en aval de la commune de Dions, dans le Gard a causé une immense tristesse. Cette petite fille était portée disparue depuis samedi, lorsque la voiture dans laquelle elle se trouvait avec sa famille a été emportée par la crue de la rivière. Les secours ont retrouvé son corps ce mardi, à 13h30. Ce qui porte à six le nombre de décès causés par les intempéries dans le Sud de la France ce week-end après le passage de la dépression Monica. L’autopsie pratiquée sur le corps retrouvé lundi a par ailleurs confirmé qu’il s’agissait du père de la fillette. Les pompiers ont réussi à sauver la mère in extremis samedi soir, rapporte 20 Minutes.
Ce tragique épisode météorologique a également coûté la vie à cinq autres personnes dans le Gard. Ces victimes ont toutes tenté de traverser des ponts submergés par les fortes intempéries causées par la tempête Monica. Un octogénaire dans l’Hérault a également perdu la vie dans ces conditions. En plus des décès, deux personnes demeurent toujours portées disparues. Il s’agit entre autres d’un enfant de 14 ans dans le Gard et d’un homme à Saint-Martin-de-Valamas, en Ardèche. Selon les autorités, cet homme serait le responsable d’une microcentrale hydroélectrique et aurait été parti vérifier son installation au moment des fortes pluies.
> A lire aussi : Top 3 des plus grosses tempêtes de France depuis les années 1990