Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est exprimé sur cet accident ayant tué les trois occupants d’un hélicoptère de la sécurité civile près de Marseille. La France "perd trois héros du quotidien", a-t-il déploré.
Le Var et les Alpes-Maritimes ont connu de fortes pluies dimanche, une semaine après des inondations qui ont tué six personnes. Un hélicoptère de la sécurité civile qui partait en direction du Luc-Le Cannet (Var) pour secourir les sinistrés des intempéries s’est écrasé. Les trois occupants de l’appareil ont alors perdu la vie près de Marseille dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre, a annoncé le ministère de l’Intérieur, Christophe Castaner. Les liaisons radios et radar de l’hélicoptère EC145 de la sécurité civile qui devait assurer une mission de reconnaissance ont été rompues, est-il indiqué dans le communiqué du ministère relayé par le Huffington post.
Une enquête a été ouverte à la suite de ce crash d’hélicoptère afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. D’après le communiqué du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et de son secrétaire d’État Laurent Nuñez, d’importants moyens de recherche ont été déployés à la suite du crash. Malheureusement, les trois secouristes ont été retrouvés morts à 1h30 près de la commune du Rove dans Bouches-du-Rhône. "Alors que la France s’apprête aujourd’hui à rendre hommage à 13 de ses soldats, morts pour la servir (au Mali, ndlr), notre pays perd trois héros du quotidien qui ont donné leur vie pour protéger les Français", ont regretté le ministre et son secrétaire d’État.
Comme rapporté par Europe1, la Côte d’Azur, en alerte rouge pluie-inondation, a été encore durement frappée dimanche avec deux personnes emportées par les eaux dans le Var. Les écoles maternelles et primaires fermeront leurs portes ce lundi à Fréjus et dans certains quartiers de Roquebrune.
A lire aussi : vidéo – Alpes-Maritimes : un bébé de 4 mois sauvé par un pompier lors des intempéries
Un hélicoptère de la sécurité civile a disparu cette nuit et emporté avec lui 3 de nos héros du quotidien, engagés dans le sud du pays.
Avec une infinie tristesse, j’adresse le soutien de la Nation tout entière à leurs familles et leurs camarades.
Ce drame nous bouleverse tous.— Christophe Castaner (@CCastaner) 2 décembre 2019