Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé lundi qu’il se rendrait dans l’Aude, fortement touché par des inondations qui ont fait sept morts. Environ 700 pompiers ont été mobilisés pour cette catastrophe.
Lors de son déplacement à Nantes, le chef du gouvernement et également ministre de l’Intérieur par intérim a fait état de sept victimes à la suite de l’inondation qui avait frappé l’Aude. Ce bilan pourrait encore s’alourdir au fur et à mesure des reconnaissances dans l’intervention des secours. Le département est placé en vigilance rouge où la crue a dépassé un niveau sans précédent depuis les années 1891.
Édouard Philippe a déclaré qu’il se rendra dans l’Aude dès que les conditions opérationnelles le permettront. "Je ne veux pas gêner l’organisation des secours, mais je me rendrai sur place cet après-midi pour apporter tout le soutien du gouvernement et de l’État à ceux qui sont victimes de ces inondations (...), à ceux aussi qui apportent leur secours avec un professionnalisme et une compétence qui leur fait honneur", a-t-il déclaré.
>> À lire aussi : Aude : les inondations font au moins 6 morts
(Sources : bfmtv.com/ europe1.fr)