SYSPEO/SIPA
Des images saisissantes montrent le sauvetage d’une jeune conductrice piégée par les inondations. La jeune femme de 21 ans a été sauvée grâce à l’intervention des gendarmes du Gard et à la formation d’une chaîne humaine.
Lors des intempéries qui ont touché le centre-ville de Nîmes, mardi 14 septembre, une jeune Nîmoise de 21 ans, surprise par une brusque montée des eaux, s’est retrouvée piégée dans sa voiture. Deux gendarmes, qui se trouvaient non loin de la jeune femme en détresse qui est localisée au croisement entre l’avenue Pierre Gamel et l’avenue du Président Salvador Allende, ont été interpellés par un passant.
Les forces de l’ordre n’ont pas hésité même pas une seconde à se jeter à l’eau pour venir au secours de la conductrice. Une chaîne humaine s’est aussi formée pour aider la victime à sortir de sa voiture et la mettre à l’abri. Une camera de surveillance a filmé la scène de sauvetage, les images sont devenues virales.
Laëtitia Bon, du salon de coiffure du coin, a confié : "Nous avons tout vu de notre boutique", en détaillant : "On a vu cette voiture s’engager, on a commencé à paniquer lorsqu’elle a commencé à flotter". Cette dame, avec trois collègues, ont formé une chaîne humaine avec les deux gendarmes au bout de la chaîne.
Les gendarmes ont réussi, non sans peine, à extirper la jeune femme de la voiture. "Elle était en état de choc. Elle était tétanisée, paniquée, c’était terrible. Je me souviens l’avoir pris dans mes bras, parce que ses dents n’arrêtaient pas de claquer", a encore raconté Laëtitia Bon, rapporte France3-regions.francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur les faits divers.
#HérosDuQuotidien Les #gendarmes du #Gard sauvent une personne prise au piège dans sa voiture. La dangereuse montée des eaux aurait pu lui être fatale. Belle solidarité entre gendarmes & citoyens.
Félicitations à nos camarades pour leur intervention.#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/RFu2TmqYnl— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) September 16, 2021