La députée LaREM Laetitia Avia a annoncé avoir reçu un message contenant des menaces et des injures à caractère raciste.
Laetitia Avia a indiqué qu’elle a déposé une plainte, mardi 5 octobre, après avoir reçu un message contenant menaces et injures à caractère raciste. Comme le rapporte BFMTV, elle est traitée de "négresse" ou encore de "boudin noir" dans ce message.
Sur Twitter, l’élue de Paris a réagi en publiant le contenu du courrier au vocabulaire violemment raciste et ordurier. "Tiens, cela faisait longtemps que je n’avais pas porté plainte. On finira par vous trouver", a-t-elle commenté.
La députée Laetitia Avia, également porte-parole de LaREM, a reçu le soutien de plusieurs personnalités politiques, notamment celui des députés et figures de la macronie. Entre autres, on peut citer le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, ou la ministre déléguée à l’Intérieur, Marlène Schiappa, ou encore celui de l’élue écologiste, Alice Coffin.
"Cela faisait plus d’un an que je ne l’avais pas fait, mais cela reprend", a souligné la députée, qui a, par ailleurs, rappelé qu’elle a déjà porté plainte une douzaine de fois depuis 2017. Selon ses dires, à chaque fois qu’il y a des menaces de mort, elle dépose plainte, et des personnes ont déjà été condamnées.
> A lire aussi : Lettre anonyme : la députée LREM Laetitia Avia dénonce un racisme inouï
Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas porté plainte. On finira par vous trouver. #NeRienLaisserPasser pic.twitter.com/yEmIMp8khB
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) October 5, 2021