Le maire Christian Estrosi (LR) a reporté le mariage d’un couple en raison de multiples infractions de leur cortège.
Le mariage de ce couple devait être célébré à la mairie de Nice samedi, mais le maire Christian Estrosi (LR) en a décidé autrement. En effet, le cortège nuptial avait fait plusieurs infractions au Code de la route, notamment le blocage des routes, la conduite dangereuse ou encore les insultes et outrages à agents. Le cortège venait d’un quartier au nord de Nice.
Selon les explications du maire, il s’est distingué par "des rodéos de deux-roues", "des véhicules qui bloquaient les accès et circulaient sur les trottoirs", etc. Ils ont même insulté les policiers qui ont voulu les contrôler.
Après de multiples infractions : conduite dangereuse, blocages de routes, insultes et outrages à agents... J’ai signifié aux mariés le refus de célébrer le mariage prévu et son report à lundi en application de la charte des mariages de la @villedenice, signée par chaque couple. pic.twitter.com/JIZCDEmegW
— Christian Estrosi (@cestrosi) 1 septembre 2018
Le maire a pris cette décision de reporter la cérémonie de mariage. Elle a notamment été notifiée aux futurs époux. Ils ont même signé la "charte des mariages" de Nice afin de respecter l’arrêté municipal du 1er juin 2012 pour "le bon déroulement des mariages civils en l’hôtel de ville". Cinq mariages ont été reportés pour les mêmes faits depuis 2012 à Nice.
>> À lire aussi : La plus grande honte d’une invitée à un mariage
(Source : Le Figaro)