C’est un record en matière d’infractions routières attribuées à un seul individu. La même identité a été employée plus de 14 000 fois que l’administration a fini par découvrir la combine.
Pour éviter de perdre des points sur leur permis de conduire, des automobilistes ont utilisé la même identité plus de 14 000 fois. Pour avoir eu recours à cette combine illégale, la justice poursuit actuellement un habitant du Havre. Selon son avocat, son client a vu une prestation de services sur Snapchat. "Il payait 45 euros et la personne s’occupait de tout et il ne perdait pas ses points", a expliqué Me Lejeune.
Selon un document publié par le Me Lejeune, la même identité a été tellement usurpée que la justice suppose que l’infraction n’avait pas été commise par le Havrais. Pour six infractions différentes, l’automobiliste normand avait toujours utilisé le nom du "conducteur fantôme".
L’automobiliste normand sera jugé pour "fourniture de renseignements inexacts ou erronés sur le conducteur d’un véhicule en infraction" et "délit de dénonciation calomnieuse", le 10 novembre prochain. Ces chefs d’accusation pourraient aussi concerner des milliers d’autres automobilistes qui ont eu recours à cette combine.
> A lire aussi : PV routiers : deux milliards d’euros dans les caisses de l’Etat grâce aux amendes