Ces faits effrayants se sont produits dans une résidence universitaire à Tours (Indre-et-Loire). Une jeune fille de 19 ans a été poignardée à plusieurs reprises.
Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin, une étudiante de 19 ans a été poignardée dans une chambre d’une résidence universitaire à Tours (Indre-et-Loire), relate Le Parisien.
Les policiers ont été alertés et se sont dépêchés sur place. Le procureur Grégoire Dulin a affirmé que les forces de l’ordre ont retrouvé la jeune femme "blessée par de très nombreux coups de couteau, notamment au niveau de la gorge et du cœur".
Un voisin qui a entendu les cris de la jeune femme est intervenu, et a aperçu son ex-petit ami qui s’était échappé par la fenêtre. Les policiers l’ont interpellé 30 minutes plus tard.
Le jeune homme s’était blessé en sautant du premier étage de la résidence. Par ailleurs, un couteau ensanglanté a été découvert abandonné à proximité de la résidence, d’après le magistrat.
Le jeune homme de 22 ans, dont le casier judiciaire est vierge, a été placé immédiatement en garde à vue pour "tentative d’homicide volontaire par un ex-conjoint". Cependant, cette mesure a été levée samedi en fin de matinée alors qu’il n’avait pas pu être entendu. Les responsables ont pris cette décision en raison de l’incompatibilité de sa blessure avec cette mesure et de troubles psychiques avérés.
Dans un communiqué, le procureur a donné plus de détails sur les blessures de la victime. Il a souligné que le médecin légiste a constaté l’existence de nombreuses plaies franches pénétrantes avec une concentration de ces plaies sous la région pectorale gauche et en région cervicale gauche. Malgré ces blessures, l’étudiant se trouve dans un état stable, et son pronostic vital n’est plus engagé.
Dans le cadre de cette enquête, Grégoire Dulin a fait savoir que les auditions de l’entourage de l’auteur et de la victime se poursuivent.
Il a noté également que la jeune femme a déposé une plainte le 14 juin pour des faits de violences conjugales commis par son ex-petit ami les 19 et 20 mai 2022. Le parquet ouvrira en début de semaine une information judiciaire du chef de tentative d’homicide volontaire par un ex-conjoint. Un juge d’instruction sera chargé de la poursuite des investigations, selon toujours le communiqué.
> Lire d’autres faits divers en France
> Voir notre rubrique sur les violences conjugales