Après avoir poignardé son professeur de mathématiques, une élève de 13 ans a été interpellée.
Des faits inconcevables se sont déroulés, vendredi 29 novembre, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu (Indre-et-Loire), rapporte France Bleu. Une adolescente de 13 ans a poignardé son professeur de mathématiques au moment où celui-ci venait de lui rendre sa copie. Selon les informations, la collégienne, en classe de 4e, a sorti un couteau et a agressé son enseignant.
Touché à plusieurs reprises au thorax, le professeur présente des blessures peu profondes. Il a été immédiatement pris en charge par ses collaborateurs. Ces derniers l’ont conduit aux urgences. Après avoir eu des traitements adéquats, il a pu finalement regagner son domicile, le soir du vendredi.
A lire aussi : Trois mineurs mis en examen après l’agression d’un professeur à Grenoble
Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont interpellé la jeune fille qui a été placée en garde à vue. Le procureur de la République de Tours a ouvert une enquête, jusqu’ici, les motifs de son geste restent toujours inconnus. Par ailleurs, une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège dès vendredi après-midi. Elle restera active, lundi 2 décembre.
A lire aussi : Orléans : une professeure agressée pour un changement de place
Notre dossier sur les agressions au couteau