Une adolescente, âgée de 14 ans au moment des faits, avait été vendue par sa mère macédonienne à un Kosovar de 21 ans à Amboise, dans l’Indre-et-Loire. Le jeune homme a été jugé pour agressions sexuelles et menaces de mort.
Le jeune homme qui s’appelle Sedat, actuellement âgé de 27 ans, a été déféré devant le Tribunal correctionnel de Tours le mercredi 14 septembre. Jugé pour agressions sexuelles et menaces de mort, sa sentence sera connue le 20 octobre prochain. Il encourt 18 mois de prison dont 10 avec sursis, requis par la procureure de la République.
L’adolescente a été ‘choisie’ sur Internet par un membre de la communauté rom, originaire du Kosovo, et a fait l’objet d’un pacte entre deux familles, relaie CNews. Elle a alors été vendue pour quelques centaines d’euros à Sedat, fin 2016, et n’a pu échapper à cet enfer qu’en 2018.
> A lire aussi : Indre-et-Loire : une étudiante blessée à coups de couteau, son ex-petit ami interpellé
L’adolescente a été violée, humiliée et maltraitée par son ‘mari’ et sa belle-famille, et elle avait fait une fausse-couche en janvier 2017. Au mois de mai de cette même année, l’adolescente a porté une première plainte, ce qui a mis encore plus en colère Sedat… Une enquête ouverte pour traite d’être humain n’a pas eu de suite.
Elle donna ensuite naissance à un petit garçon, et décida de porter à nouveau plainte le 28 mars 2018 après des menaces de mort reçues par téléphone.
Pendant le procès, Sedat a affirmé ignorer l’âge de sa femme, rapporte La Nouvelle République.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re