Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mardi 15 juin à Tours. L’homme a été interpellé par les policiers du RAID.
Un homme âgé de 55 ans était en suivi psychiatrique à domicile à Tours (Indre-et-Loire). Le quinquagénaire ayant été "en rupture de soins" depuis plusieurs semaines, un psychiatre et une infirmière se sont rendus chez lui mardi 15 juin, en milieu de la journée. Mais, ne parvenant pas à entrer en contact avec l’individu, le médecin a fait appel à la police car le patient nécessitait une admission d’office à l’hôpital.
A l’arrivée des forces de l’ordre sur place, le quinquagénaire s’est énervé. Il a alors ouvert le feu, blessant légèrement le médecin et l’un des policiers, rapportent plusieurs médias. Il s’est ensuite retranché dans son logement, avec les volets fermés. Le quartier du plat d’Etain a été bouclé. Intervenue sur place, une équipe du RAID est parvenue à maîtriser le forcené aux alentours de 15 h, grâce à un taser.
L’individu devait être placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative d’homicide volontaire sur un personnel hospitalier. Mais après un examen psychiatrique, son état de santé a été jugé incompatible avec une garde à vue. L’homme a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique "sur décision d’un représentant de l’Etat", selon le procureur de Tours.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re