Le professeur de mathématiques a été légèrement blessé au niveau de son thorax. Cette scène d’agression, par un couteau de type pliable, a eu lieu vendredi dans l’enceinte du collège Puy de la Roche, à Richelieu en Indre-et-Loire.
Le procureur de Tours a annoncé dimanche la mise en examen de la collégienne de 13 ans pour tentative d’assassinat sur un professeur de mathématiques. L’adolescente, sans antécédent judiciaire, a poignardé son enseignant avec un couteau de type pliable, vendredi, dans l’enceinte du collège Puy de la Roche, à Richelieu en Indre-et-Loire. Placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, la jeune fille a reconnu les faits à cause de "sa haine pour les maths". Toutefois, elle affirme ne pas en vouloir de manière personnelle à son professeur. "C’est l’enseignant de mathématiques qui était visé et non celui d’une autre matière", a souligné le procureur, Grégoire Dulin, sur le récit du journal Le Point.
Le professeur poignardé s’est retrouvé avec une légère blessure au niveau du thorax. Son état n’a pas nécessité d’hospitalisation et il a reçu une incapacité totale de travail d’un jour. La collégienne est, de son côté, décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire. Un magistrat instructeur se charge actuellement de la poursuite des investigations.
D’après le procureur, des expertises psychiatriques et psychologiques seront rapidement menées par le juge d’instruction afin de comprendre cette agression au couteau. "Malgré nos recherches, il a été impossible dans le temps nécessairement contraint de la garde à vue de faire examiner cette mineure par un psychologue ou par un psychiatre afin d’avoir un avis permettant de nous éclairer sur sa personnalité", a noté Grégoire Dulin.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole