Une femme âgée d’une soixantaine d’années de Fondettes (Indre-et-Loire) est morte d’une crise cardiaque chez elle dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre. Quelques heures plus tôt, la sexagénaire avait été refusée aux urgences de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire.
La sexagénaire est décédée d’une crise cardiaque peu après minuit le lundi 26 décembre à Fondettes, à proximité de Tours. Le soir de Noël, elle n’a pas été acceptée aux urgences de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire, relaie France Bleu Touraine. La dame avait des problèmes pour respirer.
Son époux l’a emmenée jusqu’aux urgences de la clinique et arrivés là-bas, on leur dit que le service ne peut pas s’occuper de leur cas. Le couple doit contacter le 15 comme le veut la procédure ou aller aux urgences de l’hôpital Trousseau.
> À lire aussi : Indre-et-Loire : une adolescente vendue par sa mère, et mariée de force
Le mari ramène sa femme à la maison et contacte le 15. Une fois sur place, les pompiers ont essayé de réanimer la dame qui a fait un arrêt cardiaque. Son décès a été constaté peu après 00h00. Le parquet de Tours explique à France Bleu Touraine qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer des causes du décès.
Par ailleurs, la famille de la défunte n’a pas déposé plainte. Quant à l’Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire, elle a aussi ouvert une enquête pour mettre la lumière sur les faits, et déceler de plausibles défaillances.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re