NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le drame est survenu samedi 10 octobre en fin d’après-midi, au-dessus de la commune de Loches, selon la préfecture d’Indre-et-Loire. La brigade de gendarmerie est chargée de l’enquête.
Deux aéronefs se sont percutés à Loches samedi en fin d’après-midi. "Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés", a affirmé à l’agence France-Presse la secrétaire générale de la préfecture d’Indre-et-Loire, Nadia Seghier.
L’ULM s’est écrasé "sur la clôture d’une maison", tandis que l’avion de tourisme a atterri " à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité", selon Mme Seghier . Le bilan relayé par les médias fait état de cinq morts. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers, une équipe de la gendarmerie ainsi que des spécialistes en aviation se sont dépêchés sur place.
Les pompiers ont confirmé qu’il s’agit d’une collision entre un ULM et un avion de tourisme. Les raisons du télescopage sont pour le moment inconnues, mais une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Loches pour déterminer les circonstances de ce drame. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes.
Plus d’articles de faits divers en France sur LINFO.re