Un Français de 35 ans, suspecté de trafic de drogue, a réussi à s’évader de prison, en Indonésie avec la probable aide d’une policière locale.
Félix Dorfin s’est évadé d’une prison située sur l’île de Lombok, en Indonésie dans la nuit du 20 au 21 janvier. La police locale est toujours activement à la recherche de l’évadé. Dans le cadre de cette affaire d’évasion, une policière, soupçonnée d’avoir aidé le Français à s’enfuir, a été arrêté, rapporte Le Figaro.
Cette policière arrêtée est la responsable du centre de détention dont le compte en banque a été alimenté par plusieurs versements peu de temps avant l’évasion. Agus Salim, un responsable de la police, a raconté qu’un des versements serait "de l’argent transféré par les parents du suspect" via Western Union. Le compte de la policière aurait été alimenté de 1 040 dollars
Le Français a été interpellé à l’aéroport fin septembre avec en sa possession de la cocaïne, de l’ecstasy et des amphétamines. Les drogues ont été dissimulées dans une valise à double fond. Pour rappel, en Indonésie, les trafiquants de drogue risquent de longues peines de prison voire la peine capitale.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.