Plus de 11 300 personnes ont été évacuées en Gironde en raison des incendies qui se sont déclaré mardi dernier et qui ne sont pas encore maîtrisés.
Plus de 7 300 hectares sont réduits en cendres en trois jours depuis le début mardi dernier de deux feux de forêt en Gironde. Ce vendredi matin, les incendies continuent de faire rage et trois habitations et un restaurant ont été détruits par les flammes à Cazaux, sur la commune de la Teste-de-Buch. Le feu n’est pas encore "fixé" et "progresse" à Landiras, a fait part la préfecture de Gironde.
Les services de l’Etat ont révélé que 1 300 personnes ont été contraintes d’évacuer sur l’arrondissement de Langon à Landiras tandis que 4 200 hectares ont brûlé. La préfecture de Gironde a indiqué vendredi martin qu’une nouvelle journée de lutte a débuté. "Les sapeurs-pompiers appuyés par des unités militaires et des moyens aériens sont engagés plus que jamais pour fixer ces feux de grande ampleur", a-t-elle aussi fait savoir avant d’ajouter que : "Près de 1 000 sapeurs-pompiers, 3 Canadairs et 1 avion Dash sont mobilisés".
> Notre dossier sur les incendies.