Après l’incendie de deux bus dans le courant de ce mois d’avril, RATP a annoncé le retrait temporaire de la circulation de 149 bus électriques.
Près d’un mois après l’incendie d’un bus électrique sur le boulevard Saint-Germain à Paris, un autre bus a pris feu à proximité de la Bibliothèque nationale de France, dans le 13e arrondissement le vendredi matin. Après ces deux incendies, survenus le 4 et le 29 avril, la RATP a annoncé que 149 bus électriques sont temporairement retirés de la circulation, rapporte le journal Le Monde.
Dans un communiqué, il est indiqué que : "S’agissant du deuxième incendie sur un bus électrique récent d’une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d’un mois, la RATP a pris la décision, par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques de cette série".
La RATP a évoqué le dernier incendie de bus électrique en rapportant qu’il n’y a eu "aucun blessé" et que "le conducteur du bus a évacué immédiatement les voyageurs". Il est aussi indiqué que : "le machiniste a été pris en charge par son encadrement". Une trentaine de pompiers et une quinzaine d’engins ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie.
> Notre dossier sur les faits divers.
> Paris : un bus de la RATP incendié dans le 18e arrondissement